logolbb

AFC Promotion

Case Study

a propos du client

AFC Promotion est une société de promotion immobilière spécialisée dans la réalisation de logements résidentiels. Dirigée par Alexandra François-Cuxac, chef d'entreprise experte et engagée dans le secteur, AFC Promotion conçoit des espaces de vie qui conjuguent confort et valeur d’usage pour contribuer au bien-être individuel et collectif.

Le Projet

Un projet de refonte web avec une forte dose de modernisation

AFC Promotion, promoteur immobilier installé à Biarritz et opérant partout en France, a missionné la Baleine Basque dans le cadre de la refonte/amélioration de son site web, et pour l’accompagner a posteriori dans l’amélioration des performances web en général.

La mission a été divisée en 3 grandes phases :

  1. Une phase UX/UI design, réalisée avec le concours de TM Studio, au cours de laquelle les collaborateurs comme les clients ont été interviewés, de manière à créer un site conforme à leurs attentes respectives.
  2. Une phase de développement WordPress sur la base du maquettage réalisé ici aussi par TM Studio, respectant des impératifs de bonne rédaction de code, de performance, ainsi que d’évolutivité.
  3. Un accompagnement mensuel pendant lequel la Baleine Basque intervient techniquement sur l’écosystème web, mais aussi auprès des équipes pour les assister dans leur utilisation du site, avec en ligne de mire un maintien de niveau de performances toujours élevé.

Cette prestation d’accompagnement est toujours active à ce jour, et a évolué récemment sur un accompagnement SEO + SEA, en vue de participer plus globalement à l’amélioration des performances de l’écosystème numérique de AFC Promotion.

Le mot du client

La Baleine Basque a non seulement parfaitement rempli la mission qui lui a été confiée, mais a en plus apporté son expertise sur des sujets connexes, contribuant ainsi à faire grandir AFC Promotion dans sa mission quotidienne d’exigence et de responsabilité auprès de ses clients.

  • Mission d’UX design en collaboration avec TM Studio, comprenant une phase d’interview avec collaborateurs et clients (end-users)
  • Wireframing (maquettage) et zoning
  • UI design, conception graphique, dans le respect de la charte graphique du client et de ses attentes
  • Site conçu sur une base WordPress, facilement administrable par le client et ses collaborateurs,
  • Thème créé entièrement sur mesure, sur la base des travaux préparatoires UX/UI,
  • Mise en place d’une interface de gestion simplifiée et sécurisée des contenus, en vue de garantir les performances continues du site,
  • Réflexion autour de l’évolutivité du site, à travers la conception de cocons de pages et de types de publications.
  • Développement de fonctionnalités côté Tableau de bord pour faciliter l’utilisation quotidienne du site,
  • Développement d’une connexion API RESTful entre le site, le CRM et les autres outils du client,
  • Développement de fonctionnalités permettant une modification facile de l’affichage selon l’actualité et le contexte saisonnier.
  • Gestion hebdomadaire de l’écosystème web du client,
  • Suivi des opérations de maintenance et sécurité,
  • Optimisation en continu des performances du site,
  • Gestion et optimisation du contenu,
  • Production d’un reporting mensuel centré sur les performances du site et les préconisations d’optimisation