Diagnostic Web Gratuit

La Baleine Basque a fait le choix de proposer un diagnostic gratuit et sans engagement à tous les artistes, peintres, musiciens et sculpteurs qui souhaitent en savoir plus sur leur présence en ligne.

Diagnostics gratuits réalisés

Pourquoi réaliser un diagnostic web ?

Le diagnostic est avant tout un document numérique que vous pourrez conserver et présenter à des tiers afin de faire valoir les caractéristiques de votre présence en ligne et leurs axes d’amélioration.

Le diagnostic permet d’obtenir un regard totalement neutre et extérieur sur la situation de votre présence en ligne, ou la faisabilité de votre projet.

Il vous permet également de savoir quelles améliorations critiques ou importantes sont à réaliser, pour maintenir votre présence en ligne, et protéger tant vos oeuvres que votre image.

Enfin, il vous permet également d’obtenir une idée de tarification des interventions à réaliser.

Comment se présente le diagnostic ?

Le diagnostic se présente en 3 temps :

  • Un audit rapide, qui présente un portrait numérique « simpliste » de la présence en ligne de l’artiste ou de son projet,
  • Une analyse, qui va noter ce portrait et cette présence, ainsi que formuler des critiques et des axes d’amélioration,
  •  Une proposition de collaboration, qui dépendra évidemment des éléments précédents, et qui présentera plus précisément les points d’intervention importants.

A l’issue de ce diagnostic, vous serez en mesure de comprendre tant votre positionnement actuel, que les bénéfices éventuels des interventions proposées.

Que contient le diagnostic web ?

Notre action de diagnostic se concentre sur 3 éléments primordiaux :

 

  1. L’infrastructure du site, sa dimension technique, son adéquation face aux standards actuels,
  2. Les facteurs contribuant au référencement naturel (SEO) du site, ainsi qu’à son référencement local le cas échéant,
  3. La qualité du positionnement payant (campagnes AdWords, Social Ads) et social (Facebook, Twitter, LinkedIn, Pinterest, etc.)
Combien de temps faut-il pour le réaliser ?

Nous nous engageons à répondre aux demandes de contact et/ou de diagnostic en moins de 24 heures. Mais nous ne proposons pas le même engagement pour la réalisation du diagnostic.

En effet, l’objectif ici est de proposer un document clair, précis et non exhaustif, qui servira de base de travail pour vous comme pour vos futurs collaborateurs. S’il est possible de faire quelques vérifications en 2 jours, nous préférons contrôler nos résultats à deux reprises, pour nous assurer de leur qualité et de leur véracité.

Nous avons donc fait le choix de ne pas nous engager sur le délai, mais nous engageons toutefois à le fournir dans un délai approximatif de 7 à 10 jours maximum

Combien coûte t'il ?

Notre diagnostic est gratuit et sans engagement. Nous avons fait ce choix de la gratuité pour faciliter l’accès des artistes à un service d’ordinaire coûteux et réservé à une clientèle d’entreprises.

Malgré cette gratuité, nous nous engageons à fournir un service de même qualité, et le cas échéant à compléter le document avec les éléments que vous jugeriez utiles.

    Comment demander ce diagnostic gratuit ?