Matthieu
CEO – Consultant Webmarketing
A Propos
Consultant en Webmarketing
et musicien voyageur à ses heures perdues
Pourquoi le web ?
Titulaire d’un MBA en Marketing International appliqué aux nouvelles technologies, je baigne dans l’informatique et le web depuis très jeune, grâce à un père informaticien et passionné de transmettre cette technologie naissante.
Depuis combien de temps ?
Depuis 2005, j’aide les organisations de toutes tailles à trouver et fidéliser leurs visiteurs et clients. Titulaire de nombreuses certifications, j’apprends sans cesse de nouvelles techniques et méthodes, toujours dans le but d’optimiser les campagnes de mes clients.
Quels sont tes outils au quotidien ?
La publicité en ligne a pris une place importante dans les stratégies d’acquisition trafic, aussi j’utilise principalement les plateformes publicitaires (Google Ads, Facebook Ads, etc.) ainsi que les interfaces des régies média. Evidemment Google Analytics et Google Tag Manager sont de la partie.
Compétences
Stratégie Marketing
- Clients grands comptes et PME
- Accompagnement à la planification et formation des équipes
- Clients fidèles depuis plus de 10 ans
Marketing analytique
- Paramétrage avancé d’outils analytiques
- Paramétrage avancé de Google Tag Manager (ecommerce)
- Paramétrage de reportings Data Studio personnalisés
- Formateur pour divers organismes nationaux et institutionnels
Référencement Naturel
- Planification stratégique
- Accompagnement à l’optimisation technique et sémantique
- Utilisation de SEM Rush, Moz, Ahref
- Rédaction de contenu SEO
Publicité en ligne
- Planification et gestion de campagnes publicitaires
- SEA (Google Ads), SMA (Facebook Ads, Twitter Ads, LinkedIn Ads) et autres plateformes
- Formateur pour divers organismes nationaux et institutionnels
Ses Favoris sur le Blog
10 Statistiques sur le Web pendant la Crise du Covid-19
Fin 2020, l’heure est au bilan d’une année particulière, au cours de laquelle nos habitudes ont été profondément bouleversées. Alors que les...
3 raisons pour lesquelles un site vitrine est toujours indispensable en 2021
Vous cherchez à accroître votre présence en ligne pour faire connaître votre activité ? Parmi les différentes possibilités, le site...
La « Million Dollar Homepage » : projet publicitaire loufoque ou idée de génie ?
Avez-vous déjà entendu parlé de la Million Dollar Homepage ? Non ? Ce projet web insolite a pourtant fait couler beaucoup d’encre au début des années 2000 …
La Baleine face au Coronavirus
Depuis maintenant une semaine, la France est en état de confinement face à une crise sanitaire sans précédent depuis le début de ce millénaire. Les...
Ces métiers qui ont de l’avenir : état des lieux des métiers du web à l’aube de l’année 2020
Les nouveaux métiers du Web en 2020 : quels sont-ils et quelles perspectives d'évolution ?A l’ère du numérique où tout s’accélère, le monde du...
La Baleine Basque réapparaît !
Après 2 ans d’existence, des aventures digitales diverses, et des rencontres riches, la Baleine Basque fait peau neuve ! Retouches graphiques,...