Frogs-in-NZ

Case Study

A propos du client

Frogs-in-NZ est une agence de voyage francophone basée à Auckland, en Nouvelle-Zélande. Proposant des voyages personnalisés depuis 2001, elle est référente en la matière, à travers notamment la rédaction de plusieurs guides de voyage, convertis depuis 2011 en une application mobile.

Ciblant une clientèle francophone, essentiellement métropolitaine, l’agence de voyage nous a sollicités pour l’accompagner dans toute sa dimension webmarketing.

Synthèse

Structure du Projet

  • Analyse et Reporting 30% 30%
  • Actions de Référencement Naturel (SEO) 30% 30%
  • Management de Campagnes Publicitaires (SEA/SMA) 30% 30%

%

Accompagnement Webmarketing

La solution La Baleine Basque

Assurer un suivi de l'écosystème complet

Un site, deux blogs, plusieurs sous-domaines et une application mobile, il devenait urgent d’obtenir une vision claire de l’activité de l’écosystème digital de la marque.

Nous avons donc mis en place les outils de suivi nécessaires, ainsi qu’un outil de reporting clair et non exhaustif à destination des décideurs.

Optimiser le référencement naturel (SEO)

Dans un contexte concurrentiel de plus en plus complexe, où luttent consultants individuels et agences internationales, l’enjeu du SEO est stratégique pour les Frogs.

Sur la base d’outils de suivi des positions, nous activons des actions visant à protéger et améliorer les positions des requêtes stratégiques.

Acquérir du trafic via la publicité en ligne

Malgré un excellent référencement, il n’est pas toujours possible de se reposer sur les actions organiques.

En mettant en place des campagnes d’acquisition trafic sur les réseaux de recherche (Google Ads, Microsoft Ads) ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook Ads, Instagram Ads, Twitter Ads et LinkedIn Ads), l’agence acquiert un trafic très qualifié, lui permettant également de mieux comprendre sa clientèle et son comportement en ligne.