Goodness

Case Study

Brief client

Goodness est la 1ère agence de webmarketing sur le Pays Basque. Proposant des prestations d’AMO, de stratégie marketing, et de webmarketing opérationnel, ils interviennent au bénéfice de grands comptes nationaux, de clients institutionnels, et d’entreprises locales.

Dirigée par Neil McCarthy, expert internationalement reconnu du référencement naturel (SEO), l’agence a fait appel à la Baleine Basque pour l’accompagner dans la refonte de ses outils de reporting client.

D’une demande initialement tournée vers l’optimisation d’outils en interne, au bénéfice de leurs consultants, nous avons fait évolué notre produit vers une solution bénéfique à leurs clients finaux.

Synthèse

Structure du Projet

  • Etude des besoins 20% 20%
  • Développement de connecteurs web 40% 40%
  • Data Visualization 40% 40%

%

Satisfaction Client

La solution La Baleine Basque

Prendre en compte les prérequis de chaque typologie Client

Chaque client de l’agence requiert un suivi personnalisé. A l’étape d’étude des besoins, il était nécessaire de collecter rapidement chaque variable.

Créer des connecteurs dynamiques

Un client final, mais de nombreux leviers actionnés, donc une foule de métriques à collecter, sur des périodes allant de quelques jours à plusieurs années. Nous avons conçu des connecteurs dynamiques s’adaptant aux contraintes de chaque plateforme.

Google Data Studio

Afin de disposer d’un outil performant, personnalisable par chaque utilisateur (consultant), et facilement partageable auprès des clients finaux, nous avons mis en place Google Data Studio. Cet outil de visualisation de données permet notamment d’y connecter de nombreuses sources, via justement les connecteurs dynamiques créés pour la circonstance.