3 raisons pour lesquelles un site vitrine est toujours indispensable en 2021

Vous cherchez à accroître votre présence en ligne pour faire connaître votre activité ? Parmi les différentes possibilités, le site vitrine constitue une option qui présente de nombreux avantages pour les petites entreprises. Telle la vitrine d’un magasin, ce genre de site offre une idée claire et rapide des produits ou des services que vous proposez. Bien optimisé, celui-ci vous permettra d’élargir considérablement votre clientèle. Nous vous proposons ici de découvrir trois raisons pour lesquelles un site vitrine pour votre entreprise reste une solution pertinente en 2021.

1. Un site vitrine améliore votre visibilité en référencement local

 Le premier objectif d’un site vitrine est simple. Il consiste à étendre la visibilité de votre activité en touchant un public plus large : les internautes. Cependant, on reproche souvent aux sites vitrine de manquer de pertinence pour le référencement sur les moteurs de recherche. Ceci est à la fois vrai et faux. Vrai, car un site vitrine ne vous permettra pas forcément de vous positionner sur des requêtes très concurrentielles au niveau national. Faux, car ce n’est pas exactement l’échelle que l’on recherche. Un site vitrine peut tout à fait convenir pour se positionner sur des requêtes stratégiques au niveau local. En fonction de votre activité, cela peut même s’avérer beaucoup plus adéquat de chercher à cibler une clientèle dans un petit rayon d’action.

La million dollar homepage en 2021

Avec l’apparition de Google My Business, le référencement local est facilité, même pour les plus petites entreprises. Il suffira de lier votre compte d’entreprise sur Google à votre site vitrine pour booster votre présence en ligne autour de votre lieu d’activité.

2. Votre site vitrine évolue en fonction de vos besoins

L’ère des sites statiques, tels des blocs d’informations uniformes, est terminée. Aujourd’hui, la grande majorité des sites web sont conçus de façon dynamique, ouvrant ainsi les possibilités d’interactions avec l’internaute et les opportunités d’évolution. Ainsi, un site vitrine peut rapidement être mis à niveau pour y intégrer la vente en ligne de vos produits à la manière d’un site e-commerce. Plusieurs fonctions peuvent y être ajoutées : création de fiches produits, d’un panier, d’un moyen de paiement sécurisé ou encore d’un service click’n’collect. Sachez que chez La Baleine Basque, tous nos sites sont évolutifs. Les possibilités sont larges et nous étudierons ensemble ce qui répondra au mieux à vos besoins.

Milliers de dollars en liquide

3. Le site vitrine comme support de campagne publicitaire en ligne

Pour faire connaître son activité sur le web, l’option de la publicité payante via Google Ads ne doit pas être négligée. Elle a permis à de nombreuses entreprises de trouver rapidement leur clientèle. Ainsi, votre site vitrine vous servira de support pour vos futures campagnes publicitaires. Il pourra être utilisé comme page de destination de vos annonces Google ou renvoyer l’internaute vers un tunnel de vente optimisé. C’est aujourd’hui une possibilité que nous proposons à la majorité de nos clients, qui obtiennent des résultats tout à fait satisfaisants.

Vous souhaitez développer un site vitrine pour votre entreprise tout en bénéficiant d’un accompagnement personnalisé ? Contactez-nous en remplissant notre formulaire en ligne afin d’obtenir rapidement un devis sur-mesure.

Vous avez un projet en tête ? cet article soulève des questions sur votre site actuel, son marketing et ses performances ?

Nous répondons à toutes les demandes qui nous sont envoyées, et accordons à chaque projet le temps et l’écoute nécessaire pour fournir la réponse la plus adéquate.

Nos autres publications

La Baleine face au Coronavirus

La Baleine face au Coronavirus

Depuis maintenant une semaine, la France est en état de confinement face à une crise sanitaire sans précédent depuis le début de ce millénaire. Les premières conséquences sociales et économiques qui en résultent impactent l’activité de notre agence comme celles de nos...

Mise au point sur les CMS en 2020 : Qu’est ce qu’un CMS & Comment choisir celui qui répondra à vos besoins

Mise au point sur les CMS en 2020 : Qu’est ce qu’un CMS & Comment choisir celui qui répondra à vos besoins

Le CMS : qu’est ce que c’est au juste ? Un CMS (Content Management System) ou un français Système de Gestion de Contenu, est un outil facilitant la création d’un site web dynamique. Pour comprendre tout l’intérêt des CMS, il faut d’abord...

La Baleine Basque réapparaît !

La Baleine Basque réapparaît !

Après 2 ans d’existence, des aventures digitales diverses, et des rencontres riches, la Baleine Basque fait peau neuve ! Retouches graphiques, nouveaux contenus, nouveau menu, nouvelles animations … notre site s’adapte ! Quels projets pour la Baleine à l’horizon 2020...